Clause de garantie des rasoirs coupe-chou THIERS-ISSARD

GARANTIE DES RASOIRS THIERS-ISSARD

 

 Les rasoirs à main THIERS-ISSARD ont été créés en 1884 par  Pierre THIERS  de

 PONT-BAS, commune de THIERS.

 

Aujourd’hui, THIERS-ISSARD effectue les mêmes gestes avec les mêmes précisions que Pierre THIERS, Forgeron expert en lame de rasoir à main.

 

Après la forge, le marquage et les étapes d’émoutures (six à neuf suivant la série), nous les polissons, les marquons et les aiguisons.

 

Nous avons rajouté au fil du temps 18 opérations et plus…

 

En 1884, il fallait 38 rangs différents alors qu’à ce jour, nous en effectuons 52.

 

Chez THIERS-ISSARD, nos ouvriers sont aussi bien experts pour la fabrication des rasoirs neufs que pour les réparations.

 

Comme les réparations demandent beaucoup d’expérience, seul THIERS-ISSARD est habilité à refaire l’affilage, le re-meulage ou le remontage de ses rasoirs par souci de contrôle de la qualité du travail.

 

Nous rappelons que tous nos rasoirs portent notre signature et que cette dernière nous engage moralement et financièrement auprès de nos clients.

 

CE QUI RENTRE DANS LE CADRE DE LA GARANTIE

 

1 - Seuls les rasoirs THIERS-ISSARD sortant de nos ateliers sont garantis.

 

La garantie ne saurait jouer qu’en cas de retour direct dans notre service après-vente qui la conditionne.

 

Notre garantie est universelle.

 

Nous contrôlons une par une chaque pièce défectueuse et après un examen minutieux, nous connaissons l’origine du défaut ou problème.

 

Le rasoir est échangé contre un neuf s’il casse (lame et manche), sauf à défaut de produits similaires (fin de fabrication).

 

EXCLUSION DE GARANTIE

 

2 – Sont exclus de la garantie les défauts et détériorations provoqués par une usure naturelle ou un accident extérieur (entretien défectueux, usage anormal, tel que : couper du papier, tissus ou autres.

 

Le rasoir TI doit être destiné uniquement à la coupe de la barbe ou si c’est le rasoir à effiler, à couper les cheveux.

 

Si le client a commis une faute d’utilisation par exemple en le laissant tomber par terre ou en l’affûtant avec du matériel inadapté, la garantie ne saurait être activée et prend fin immédiatement.

 

La garantie s’arrête également si le rasoir a été démonté, par exemple dans le but de le personnaliser avec du matériel autre que celui utilisé dans nos ateliers, pouvant occasionner des dysfonctionnements, chauffer l’acier (ce qui détrempe la lame), abîmer le tranchant du rasoir ou le rasoir en totalité.

 

Le seul fait de démonter nos rasoirs et de les « bricoler » annule purement et simplement la garantie.

 

THIERS-ISSARD ne vendant aucune pièce détachée de ses rasoirs, seuls les rasoirs vendus complets (lame et manche) sont garantis.

 

En cas d’exclusion de garantie, un devis sera établi pour réparation.

***