Condition de garantie couteau Chien® THIERS-ISSARD

 

CONDITIONS DE GARANTIE DU COUTEAU CHIEN®, DONT LE COUTEAU CHIEN® EN VERITABLE MADRAS

 

Pour une longue durée d'utilisation, il est préférable de laver le couteau CHIEN® à la main.

L'utilisation du lave-vaisselle est de plus en plus fréquente. Avec ce mode de lavage, il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte et qui échappent à la responsabilité du fabricant.

Des essais ont été faits par des organismes indépendants dans le domaine de la coutellerie. Il en résulte qu'il se trouve que le lave-vaisselle, peut poser problème au fil du temps, et même altérer l'inox, qui pourtant ne rouille pas.

La qualité du lave-vaisselle, la température, la durée, etc... Il arrive que la qualité de certains détergents ne soit plus au rendez-vous. Ces essais ont fait ressortir qu'il ne faut surtout pas utiliser de produit 3 en 1.

En effet, nous avons des clients qui passent le couteau CHIEN® au lave-vaisselle sans problème, et d'autres clients qui constatent des problèmes au niveau du manche.

En revanche, lors d'une utilisation normale,  si une lame casse, c'est qu'elle présente une paille, facilement identifiable. A ce moment là, le couteau est remplacé.

 

EXCLUSION DE GARANTIE

 

2 – Sont exclus de la garantie les défauts et détériorations provoqués par une usure naturelle ou un accident extérieur (usage anormal, tel que : ouvrir un bocal, mauvais affûtage, etc… ).